You are currently viewing Assieds-toi et compte jusqu’à 10…

Assieds-toi et compte jusqu’à 10…

Je réfléchissais ces derniers jours sur quel serait le sujet de mon 2ème article ?! Je me disais, « Il ne faut pas que je déçoive », « Il faut que j’accroche », « Il faut que je plaise aux lecteurs »… La vérité ? C’est que tous les « Il faut que… » ce sont des chaînes. Tous les « Il faut que… » – s’ils ne sont pas en accord avec notre « être intérieur » – sont nos prisons !

Alors pour l’heure, pas de musique, mais une réflexion profonde sur le silence. « Elle a plutôt une grande bouche pour parler silence celle-là »… Je vous entends encore ! Ahah 😀 Mais laissez-moi vous raconter une histoire juste avant d’aller vaquer à nos activités. 

Mon Tonton m’a dit un jour : « Le sage se tait et observe ». Je n’avais jamais mesuré à quel point cette phrase est essentielle et à quel point la pratiquer au quotidien est apaisante et édifiante. Des mois qu’il me la dite lors d’un repas de famille, et le cheminement de cette phrase – qui raisonne jour après jour en moi – prend tout son sens pas à pas. Surtout lorsque tu comprends que le lâcher prise en est la clé. 
Parfois il faut savoir se poser, prendre du recul, se reposer, prendre soin de son âme. La patience a ses vertus, que l’affect ignore. Tu peux te croire immobile alors qu’en réalité tout est mouvement. Alors assieds-toi et compte jusqu’à 10… 

Tout s’agite autour de toi ? Tu sens le feu monter ? L’injustice t’indigne ? Respire, connecte-toi à ce que tu as de plus noble en toi, et souris. Pas le sourire de « je refoule et je fais comme si tout allait bien »; non je te parle du sourire de ta puissance qui sait parfaitement ce que tu es en train de ressentir, le sourire qui accepte tous ces effets secondaires, non désirables, le sourire qui sait que même assis tu es debout; le sourire qui garde le cap et la confiance ! Confiance en ce qui Est, ici et maintenant : Toi.

J’avais promis lors de mon 1er article, authenticité et aucun filtre… cette réflexion l’est; et vous vous situez à peu près au cœur de mon âme ahah ! Elle raisonnera peut-être chez quelques-uns parmi nous, mais à la fin même si nous sommes 2, là demeure l’essentiel. Ainsi je vous écris et ainsi est mon engagement.

De la même manière que d’un point de vue « marketing » il est conseillé de créer un rendez-vous fixe avec les lecteurs afin de « fidéliser » sa communauté ect. La vérité ?… Je vous laisse deviner… Rendez-vous ici et maintenant !

Photo by ONICS PHOTOGRAPHY©